Fashion Week : Paris reprend les défilés physiques

Dans le monde de la mode, plusieurs évènements sont organisés pour promouvoir les nouvelles conceptions. C’est le cas du Fashion Week qui s’était retrouvé bloqué à cause de la crise sanitaire du Coronavirus.

Qu’est-ce que la Fashion Week ?

La Fashion week ou encore appelée la Semaine de la mode, est un évènement du secteur de la mode qui dure environ une semaine. Cet évènement a lieu deux fois par an et cela permet aux concepteurs de présenter leurs nouvelles conceptions.

En effet, cet événement s’organise à New-York, Paris, Milan et Londres. Les stylistes et maison de mode participant ne présentes que leurs conceptions pour la France. C’est ainsi, pour l’édition de cette année, Paris organise sa Fashion Week mais en défilé physique.

Paris, bonne ou mauvaise idée de défilé physique ?

La crise sanitaire n’a pas encore été totalement maitrisée. Il est alors très risqué de se lancer dans les défilés physiques. Ces défilés regroupent un grand nombre de personnes augmentant ainsi le risque de contamination. Il suffira de la présence d’un seul contaminé et toutes les personnes présentes se retrouveront dans le même cas. C’est une bonne initiative, car la vie de reprendre son cours, mais il va falloir se munir des armes nécessaires.

Mais cela peut bien être maitrisé si et seulement si les organisateurs prennent les mesures adéquates. En effet, il va falloir :

  • Contrôler le nombre de personnes présentes
  • Assurer le respect des règles barrières (Port de masque, utilisation de gel hydro-alcoolique et le lavage des mains)
  • Faire des tests de vérification des personnes présentes : ce test permettra de filtrer les personnes contaminées des non contaminé. Ce test doit être fait avant et après l’évènement
  • Assurer un suivi de 14 jours aux personnes ayant participé au défilé.

 

La mode a toujours procédé au défilé physique. La Fashion Week de paris doit respecter les mesures adéquates pour éviter toute mauvaise tournure.