Un choix averti des accessoires rend la robe de mariage plus confortable. Parlant des accessoires pour robe de mariage, la lingerie fait partie des plus importants. Ainsi, pour vous éviter davantage de stress le jour de votre mariage, il est impératif de vous choisir des lingeries dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Nous vous proposons dans cet article, les lingeries qu’il vous faut sous votre robe de mariée.
Le choix du soutien-gorge selon le type de robe de mariage
Le choix de la lingerie de votre mariage doit dépendre du modèle de votre robe. Ainsi pour une robe princesse, un corset est adapté pour accentuer et affiner vos courbes. Les corsets, pour en savoir plus, faites un tour à La Fée Corsetée. Le soutien-gorge approprié pour une robe de mariée décolletée droite, est un soutien-gorge sans bretelle push-up invisible. Il mettra en valeur votre poitrine. Pour une robe au dos nu ou décolleté en V, choisissez un soutien-gorge en plunge. Cependant, si vous avez une forte poitrine et que votre robe n’est pas un bustier ou dos nu, optez pour un soutien-gorge avec larges bande, bretelles et armatures.
Quel bas pour la lingerie de mariage ?
Pour votre confort, choisissez un bas fait dans les matières auxquelles vous êtes habituée. Pour la forme, vous avez le choix entre un string, shorty string, un slip brésilien ou taille haute… Veillez surtout au confort. Pour les robes de mariage bustier, le port de la guêpière sans soutien est idéal pour affiner votre silhouette et aplatir le ventre. Avec soutien-gorge intégré, la guêpière rehausse et affermit la poitrine et vous offre un beau décolleté. Le porte-jarretelle sous une robe de mariage, rend la taille plus fine et est conseillé à être porté que sous une robe non moulante. N’oubliez pas la traditionnelle de la lingerie fine pour les robes de mariée : la jarretière.