Avoir la possibilité d’achever un vêtement ou un ouvrage de manière experte est exceptionnellement satisfaisant pour les amateurs et les spécialistes de la surjeteuse. Lorsque vous choisissez un autre allié pour votre machine à coudre, évaluez ces éléments à prendre en compte avant d’acheter une surjeteuse.
Pensez à votre expérience de la couture
Si vous êtes novice en matière de surjeteuse (ou en tout cas de couture), vous ne serez probablement pas à l’aise avec la distinction entre une machine haut de gamme et une machine sans accessoires extravagants. Avec ce contenu, pour en savoir plus, cliquez ici. S’intéresser véritablement à une surjeteuse qui comprend plus de 70 options de lignes distinctes ne sera probablement pas une bonne idée tant que vous n’aurez pas acquis une certaine expérience et certitude.
Un modèle de base vous fournira tous les éléments dont vous aurez besoin pour faire fonctionner la surjeteuse. De nombreux modèles intègrent une gamme incroyable d’éléments et de capacités à un coût nettement inférieur.
Quelles sont les fonctions les plus utiles ?
Au-delà des éléments de fantaisie, une surjeteuse doit intégrer quelques capacités et dispositions fondamentales qui la rendront plus facile à utiliser et plus utile.
Cordage à code couleur : Toutes les machines n’intègrent pas un système d’enfilage programmé, mais des guides d’enfilage de grande portée ou un enfilage à l’intérieur sont deux éléments utiles.
Tensions de cordage automatiques/personnalisables : La tension réglable vous donne un meilleur contrôle et permet d’obtenir une ligne de couture plus douce.
Alimentation différentielle : Il s’agit sans doute du composant principal de toute surjeteuse. Il vous permet de modifier les canines d’alimentation pour empêcher les coutures et autres textures extensibles de se regrouper ou de s’étendre. Cette capacité aide également les utilisateurs à fournir des bords de laitue et des découpes de qualité professionnelle.
À quelle fréquence la surjeteuse sera-t-elle utilisée ?
Les surjeteuses ne sont pas destinées à être des machines à coudre indépendantes — elles sont destinées à être utilisées avec des machines à coudre. Le type de machine que vous choisissez doit être fondé sur le type d’utilisation que vous en ferez.
Par exemple, si vous avez l’intention de l’utiliser essentiellement pour couper, plier ou compléter les bords des vêtements ou d’autres travaux, une surjeteuse fondamentale à 2, 3 ou 4 fils sera une bonne décision. Par contre, si vous avez l’intention de faire une tonne de points de recouvrement, vous devrez vous tourner vers des machines capables de traiter quelque chose comme 5 fils.