Mettre une robe africaine faite avec un pagne wax est une excellente manière de faire valoir sa beauté de la femme. Cependant, chaque femme possède une morphologie bien précise. Cela fait qu’elle doit savoir quoi mettre pour se montrer plus ravissante. Voici donc quelques astuces permettant à la femme de choisir sa robe africaine en wax compte tenu de sa morphologie.
Robe africaine pour une femme ayant une morphologie en V ou en X
Il existe plusieurs sortes de morphologie. Pour bien choisir une robe africaine en wax, il faut alors bien étudier sa morphologie et savoir avec quel modèle la mettre en valeur. En effet, une femme possédant une poitrine généreuse et des épaules plutôt larges a une morphologie en V. Celle-ci se retrouve avec le reste du corps mince et donc avec peu de hanches.
Afin de se sentir à l’aise dans une robe africaine avec cette morphologie, cette femme doit privilégier les robes dont le bas apporte un équilibre entre le bas et le haut du corps. Il lui faut donc des robes en forme ovale. La morphologie X traduit la forme d’une femme dont la hanche et les épaules semblent avoir la même largeur pendant que sa taille est fine. Pour ces genres de morphologie , une robe cintrée est l’idéale.
Robe africaine pour une femme ayant une morphologie en H en A ou en O
Une morphologie en H se remarque par les épaules, la poitrine et les hanches possédant les mêmes largeurs. Avec une telle morphologie , la femme ne saurait se mettre en valeur qu’en optant pour les robes évasées au niveau de la hanche par exemple. La morphologie en A quant à elle s’attribue aux femmes qui ont une hanche assez volumineuse, mais haut mince.
Il faudra donc opter pour une robe africaine en wax qui donne un peu plus de volume à la poitrine de la femme. En ce qui concerne la morphologie en O , elle se caractérise par une taille et une hanche très généreuses . Dans ce cas , la femme doit choisir avec soin son modèle , car un mauvais choix peut ne pas lui convenir.