Le lissage brésilien est une technique très populaire utilisée surtout dans les salons de coiffure. Cette technique permet d’obtenir des cheveux plus lisses, plus brillants et plus faciles à coiffer. Il est recommandé de mener ce traitement auprès d’un professionnel en coiffure. Quelle est la procédure pour faire le lissage brésilien ?
La préparation de cheveux et l’application du produit
Les cheveux méritent d'être bien entretenus. La première étape pour les lissages brésilien est de préparer les cheveux. Avant le traitement, les cheveux doivent secs et propres. Il est recommandé de bien laver les cheveux à l’aide de shampooing afin d’éviter l’accumulation de tout produit avant le traitement.
Après avoir rendu la chevelure sèche et propre, vous devez passer à la phase suivante. Il s’agit d’appliquer uniformément le produit sur les cheveux. Vous pouvez vous servir d’une brosse ou d’un peigne pour répartir ce produit sur toutes les mèches. Cependant, évitez que le produit touche le cuir chevelu. Tenez à respecter les instructions du fabricant en ce qui concerne la dose du produit à appliquer et le temps de la pause.
Le rinçage, le séchage et le coiffage
Après avoir appliqué le produit, vous devez marquer une pause. Cette pause peut durer 30 à 60 minutes selon le type de produit utilisé. Ensuite, utilisez l’eau tiède pour nettoyer complètement le produit de votre chevelure. Après le rinçage, il faut sécher la chevelure jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gouttes d’eau. Le sèche-cheveux et la brosse peuvent être utilisés pour un bon séchage.
Vient enfin le coiffage. Maintenant que les cheveux sont secs, vous allez utiliser un traitement thermique pour sceller la kératine dans les cheveux. Un fer à lisser professionnel peut être utilisé pour cette opération. Durant le traitement, les cheveux sont sectionnés et chaque section doit passer dans le fer à plusieurs reprises.
Voici donc le lissage brésilien terminé. Cependant, un temps de repos de 72 heures doit être observé après le coiffage. Pendant ce temps, il est recommandé de ne pas mouiller ni attacher les cheveux.