Il existe plusieurs façons de port de Keffieh. En fonction de la localité arabe dans laquelle vous vous trouvez, vous remarquerez que ce tissu se porte d’une autre manière. Alors, découvrez quelques façons de porter un keffieh.
Porter son Keffieh en turban comme le font les Bédouins
Le keffieh est un tissu qui sert de coiffe traditionnelle pour les Arabes. Il se porte de différentes manières. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un keffieh en ligne. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs types de ce vêtement.
Lorsque vous désirez porter votre keffieh comme les Bédouins, vous devez commencer par nouer un nœud à 30cm au bord. Vous devez ensuite porter votre tissu en laissant le nœud derrière de façon que le tissu vienne vers votre visage. Lorsque vous finissez de porter votre Keffieh, vous ne devez pas laisser le tissu se trouvant au niveau de votre visage tel qu’il est. Il faut l’enrouler sur lui-même et faites le tour de votre tête avec le tissu. Puisque le tissu enroulé n’est pas long, vous devez le laisser derrière votre tête.
Porter son Keffieh avec panache comme le font les Saoudiens
C’est également une seconde façon de porter votre tissu sur la tête. Pour le faire, vous devez trouver le juste milieu du côté le plus long de votre tissu. Déposez le tissu sur votre tête en prenant le soin de laisser son juste milieu au milieu de votre tête. Lorsque le tissu est sur votre tête, vous devez le fixer à l’aide d’un cordon. Vous pouvez ensuite faire comme bon vous semble avec le reste du tissu. Vous pouvez le laisser comme il est ou vous pouvez aussi le ramener à l’arrière.
Porter votre Keffieh avec luxure comme le font les émirats
Pour porter votre Keffieh comme les émirats, le processus n’est pas différent de celui des Saoudiens. Cependant, le tissu dans ce cas est moins fin et n’est également pas long. Vous ne pouvez donc pas l’enrouler ni le rabattre par l’arrière.