Sommaire
Le critère de base des chaussures de sport pour enfants est le confort. Notez cependant que ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte lors de vos achats. N'oubliez pas qu'ils doivent d'abord assurer la sécurité de votre enfant. Le présent article vous permettra de bien choisir les chaussures de sport pour enfant.
La semelle extérieure
Elle doit être plate et résistante à l'usure, mais aussi suffisamment flexible pour ne pas restreindre le mouvement du pied. Certains sites exigent des chaussures à semelles transparentes. Cela est dû aux règles de nettoyage : les semelles foncées laissent des traces sur le sol du gymnase. N'oubliez pas de vérifier les règles en vigueur pour les chambres fréquentées par vos enfants. Si vous recherchez les chaussures de sport pour enfant, rendez-vous sur https://kidychou.com/.
La matière
Idéalement, les baskets pour enfants doivent être fabriqués dans des matériaux textiles légers, respirants et de haute qualité. Pour un apport constant d'air aux pieds, choisissez un modèle en "maille". La couleur du matériau est un autre facteur à prendre en compte. Gardez à l'esprit que les chaussures blanches ou beiges sont plus susceptibles de se salir, surtout lorsque vous faites de l'exercice.
La semelle intérieure
La semelle intérieure est extrêmement importante. L'intérieur d'une chaussure de sport doit être extensible, souple et remplir trois fonctions de base : absorber les mouvements du pied, assurer une circulation d'air adéquate et absorber l'humidité. Une semelle profilée en cuir naturel est recommandée.
La fermeture
Lacets ou velcro ? C'est là où se trouve le problème. Les chaussures Velcro pour enfants présentent de nombreux avantages. Non seulement ils sont plus faciles à porter, mais ils sont également plus sûrs. Grâce à eux, l'enfant ne trébuche pas sur les lacets desserrés et ne tombe pas lors des efforts intenses. Vous aimez les modèles à lacets ? Avant d'acheter des baskets à lacets, faites attention à la qualité de celles-ci. Le meilleur sera en polyester, qui est très résistant aux déchirures et aux éraflures.
Le bout et le contrefort
Les baskets pour enfants ne sont pas autorisées à appuyer sur les pieds. La pointe doit être suffisamment large pour que les orteils puissent bouger librement. Quant à la latte, elle doit être relativement rigide et haute pour maintenir le talon dans une bonne position.