Jouets d’éveil pour les tout-petits : Comment bien faire le choix des jouets en bois et les figurines ?

Offrir un cadeau à un enfant pour son anniversaire ou pour la fête de la Noël n’est pas du tout une tâche aisée. La plupart des parents optent pour des jouets en bois et des figurines en raison de leur robustesse sans pareille. Encore appelés jouets d’éveil, ces types de babioles n’ont pas cessé de conquérir le cœur des acheteurs depuis quelques années. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire les meilleurs achats.

Jouets en bois : faites attention au matériau de construction 

Il existe plusieurs types de bois pour la fabrication des jouets. Deux types de bois sont très connus pour apporter à la fois robustesse et beauté aux jouets des enfants. D’abord le bois massif qui provient directement du dépeçage de l’arbre.  N’hésitez pas à visiter le site web web pour plus d’informations. Ce matériau de construction est vite recyclable et reconductible. Grâce à sa texture, les jouets se trouvent plus solides face aux diverses utilisations de vos petits.

Ensuite, intervient le bois contreplaqué qui apparaît aussi comme l’un des matériaux les plus utilisés dans la confection de jouets pour enfants. Il est très sollicité pour protéger les babioles ayant une forme complexe. Avec le bois contreplaqué, les jouets d’éveil tels que les mini-avions ou les puzzles n’ont rien à craindre des égratignures ou des écorchures. Faites donc attention au bois qui recouvre vos jouets lorsque vous vous rendrez sur le marché.

Opter pour une figurine en fonction de ses finances 

Les figurines sont des reproductions en 3D d’un personnage (de dessins animés pour les enfants) ou de soi-même. La fabrication se fait compte tenu de plusieurs styles artistiques raison pour laquelle elle est souvent très coûteuse. Prenez donc le temps de vous renseigner sur le montant de la figurine à offrir à votre enfant avant l’achat. Cette astuce vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et les exagérations de dépenses lors de l’achat. 

Demandez l’avis de vos enfants avant achat du jouet

Les jouets d’éveil ont la particularité de correspondre à chaque enfant en fonction de leur goût. Pour éviter de faire le mauvais choix, assurez-vous de demander ce qu’ils voudraient réellement. À défaut, demander à un de leur proche (maman ou ami) si vous êtes le plus souvent en voyage.