Quelles sont les stratégies de greffage de cheveux ?
La calvitie est une chose qui vient naturellement à une personne, que ce soit un homme ou une femme. Ce phénomène est très répandu et peut souvent être source de grand complexe. Pour ce fait, des réflexions ont été menées pour trouver une solution pour la gestion de ce problème. Les résultats de ces réflexions ont conduit à penser au greffage de cheveux dont nous allons en parler dans la suite de ces écrits.
Qu’est-ce que c’est qu’un greffage de cheveux ?
Le greffage de cheveux repose sur une base très connue au cours de laquelle les cheveux sont pris d’une zone à une autre de l’organisme. Généralement, les cheveux sont pris des parties les plus productives vers les parties non productives, pour en savoir plus, cliquez ici. Très souvent pour plusieurs personnes, les cheveux sont pris des zones telles que l’arrière du crâne et être réimplantés vers les parties n’ayant pas de cheveux. La plupart du temps, l’opération consistant à réaliser ce greffage se passe sous anesthésie des parties à prélever et des parties à réimplanter. Il existe cependant plusieurs stratégies pour prélever les greffons. La technique à utiliser pour votre greffage sera choisie avant le début de l’intervention.
Quelles sont les types de greffage de cheveux
De nos jours, avec les progrès scientifiques, il existe plusieurs stratégies pour effectuer un greffage de cheveux. Nous avons les greffages de type micro-greffe. Cette technique est une des techniques connues depuis longtemps et elle se déroule par bandelette. Le greffage de type FUT est une technique consistant à effectuer une excision d’une bande complète du cuir chevelu. Après l’excision de cette bande, il sera ensuite prélevé sur ces dernières les greffons. En terme scientifique, ces greffons sont appelés unité folliculaire. Ces unités vont dans la dernière partie de l’intervention être réimplantées sur la partie voulue. Le greffage de type FUE est une technique appelé généralement greffage par extraction folliculaire.