À la découverte du style kawaii

Une mode ou un style est souvent propre à une région ou à une nation. Mais il peut arriver que grâce à son caractère esthétique et attirant, un style puisse prendre une tournure internationale. C’est le cas du style kawaii, un style propre au Japonais et auquel de plus en plus de personnes dans le monde éprouvent un penchant. Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur ce type de style.

Généralité sur le style kawaii

Partons d’abord de la définition du mot kawaii. Le mot kawaii écrit kawayui en japonais, est un terme pour désigner ce qui est mignon, craquant ou encore adorable. Adopter un style kawaii, revient à mettre par exemple un vêtement pour paraître mignon et adorable, ou décorer une chambre de sorte que celle-ci reflète le caractère de ce qui est mignon. Pour information, le côté vestimentaire de ce terme est cependant ce qui est plus à la mode et très accueilli par l’occident. La mode kawaii de façon générale concerne uniquement le style vestimentaire féminin. L’objectif cherché par les adeptes de cette mode est d’avoir une apparence enfantine. Pour cela, elles optent pour des vêtements constitués de diverses couleurs, de paillettes, avec des designs fantaisistes. Pour les puristes de la culture pop japonaise, adopter le style kawaii exige en plus du style vestimentaire, une attitude corporelle qui reflète le sens du terme. C’est-à-dire qu’il faut ajouter à son accoutrement jugé enfantin, une attitude enfantine.

Une autre façon de s’approprier le style kawaii

Même si le côté vestimentaire du kawaii est le plus rependu, notons toutefois que le style kawaii s’exprime bien au-delà de cela. Il existe ainsi plusieurs façons de s’approprier le style kawaii. Il en effet possible comme nous l’avons déjà presque mentionné de créer une déco kawaii. Il s’agira par exemple de disposer dans la pièce ou l’espace à décorer des accessoires tels que les figurines, des coussins ou des peluches avec des formes entièrement fantaisistes. Il s’agira également de jouer avec les couleurs, et cela, dans un esprit toujours enfantin. Même si le style kawaii est parfois très critiqué, il est bien clair que son influence n’a pas encore cessé d’impressionner.