Très utilisé en milieu musulman, le hijab a été confectionné pour les femmes musulmanes afin qu’elles puissent se couvrir la tête et le cou. Afin de mettre ce vêtement selon les codes vestimentaires appropriés, le moindre détail est à prendre en compte. Ainsi, afin de mettre se voile, pensez déjà à comment choisir ce bout de tissu.
Choisir en tenant compte des types de hijabs
Lorsque vous êtes novice dans le port du hijab, on vous recommande le hijab Al-Amira qui convient à la quasi-totalité des femmes. Existant en pièce unique ou en deux, ce hijab comporte une cagoule et d’un autre compartiment en tissu comme le hijab soie de medine. Ce modèle dans sa forme une pièce vous donne la possibilité de couvrir l’ensemble de votre partie supérieure. Elle prend en compte la couverture du cou, du haut du dos et de la tête. Adaptée pour les enfants, elle est facile à mettre et surtout vous accompagne aussi pendant les activités sportives. À côté, le hijab koweïtien pourrait aussi faire l’affaire pour une débutante. Sa fabrication a été faite pour donner aux femmes la chance de donner de l’allure à leur coiffe. Il s’agit d’un voile rectangulaire dans lequel on retrouve une cagoule. Le reste du tissu de ce hijab donne la liberté à son porteur d’apprécier sa coiffe tout en gardant son cou et ses cheveux couverts.
Choisir grâce à la couleur
Quel est votre teint ? C’est l’une des questions à vous poser lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de votre hijab. En effet, le hijab que vous envisagez acheter doit pouvoir être en accord avec votre teint. Ainsi, une femme avec un teint laiteux doit pouvoir opter pour un voile de couleur rose ou jaune. Au cas où vous ne serez pas trop intéressé par des voiles de couleur blanche ou noire, le gris cobalt, le rouge ou encore le violet peuvent faire l’affaire. Pour l’automne, vos préférences devraient s’axer sur des colorations telles que : le rouge profond, l’indigo ou encore la couleur ambre. Par ailleurs, ne tuez pas l’éclat de votre visage avec des couleurs trop sombres ou grises.