Défilé en ligne : la mode intègre le numérique
Plusieurs secteurs d’activités ont été touchés par la crise sanitaire du Coronavirus. Des innovations ont dû être faites pour assurer la survie de ces secteurs. C’est le cas de la mode avec les défilés en ligne
Qu’est-ce qu’un défilé en ligne ?
Les défilés en ligne sont la présentation sur des plateformes (TikTok, Instagram, etc.) des nouvelles collections des maisons de mode. Cela est une grande innovation, car elle permet de faire des présentations à un public beaucoup plus grandes tout en respectant les règles de protection contre le Coronavirus.
En effet, les défilés en ligne permettent aux personnes qui suivent d’être au courant en temps réel des tendances et autres. Certaines maisons ont proposé dans ce schéma des émissions de questions-réponses avec les internautes ou des genres de documentaires vestimentaires.
Pourquoi faire un défilé en ligne ?
Les maisons de mode doivent présenter leur produit au monde. Internet se trouve être le mieux où vous pouvez trouver les personnes provenant de partout dans le monde. Alors organiser un défilé en ligne, c'est atteindre des personnes un peu partout dans le monde.
En effet, le défilé en ligne, permet de :
- Augmenter sa visibilité : en défilant sur internet, les maisons de mode peuvent se faire connaitre par un plus grand public
- Augmenter le nombre de clients : avec l’augmentation du public, vous avez l’augmentation de prospect susceptible de devenir des clients.
- Augmenter ses chiffres d’affaires : cela est simple, un plus grand nombre de prospects engendre un plus grand nombre de clients qui entrainent un chiffre d’affaires plus élevé.
- Garder un contact régulier avec la clientèle : c’est en gardant contact avec le client que vous pouvez le fidéliser en lui proposant vos nouveautés. Un client fidèle est un point fort pour une entreprise.
La pandémie du Coronavirus a obligé la mode à se développer sur le numérique. Cela est très bénéfique pour ses concepteurs, car leur permet de continuer a fonctionné et à passer la crise.