Des astuces pour faire un dégradé homme

Pour se faire beau, l'homme fait recours à des choses, dont les habits ainsi que les bijoux. Mais l'élément de mode sur lequel les hommes misent de nos jours est les coupes de cheveux. Parmi ces coupes de cheveux existe le dégradé homme qui est une coiffure très répandue sur la tête des jeunes. Dans presque tous les pays du monde, on y retrouve cette coiffure. Le présent article vous donne quelques directives pour réaliser cette coiffure.

Choisir d'abord le modèle à réaliser et apprêter les cheveux

Pour faire un dégradé homme, il est nécessaire que l'individu fasse le choix qui convient non seulement à son goût, mais aussi à sa tête. Lisez Le Blog de la Mode pour plus de compréhensions. Ceci est important, car il y a des dégradés qui ne correspondent pas à certaines têtes. Pour apprêter les cheveux, le coiffeur doit prendre le soin de laver correctement les cheveux. Ensuite il faut définir les différentes zones de la tête qui doivent accueillir chaque coupe. Une partie de la tête doit être rasée plus bas et la partie supérieure plus haute. Et pour mieux réussir la coupe, il faut être doté d'une tondeuse et d'un sabot.

Faire le dégradé à blanc

Pour réaliser le dégradé à blanc, il faut dans un premier temps couper les cheveux à l'aide des ciseaux et tondeuses. Après ça, il est question de faire soulever les mèches sur le sommet de la tête à tel enseigne que leurs pointes entre l'index et le majeur. Il faut couper les mèches suivant la même dimension. De même à l'aide d'une tondeuse à sabot, on tond les différentes zones identifiées sur la tête avec délicatesse. Des produits cosmétiques de défrisage en douceur sont utilisés pour mieux réussir la compartimentation de la tête. 

Tailler les cheveux

La dernière étape pour finaliser le dégradé est de procéder à la taille des cheveux. Ici le coiffeur selon la longueur voulue taille les cheveux. De préférence, il commence par tailler à partir du bas de la tête et ensuite la nuque. Après avoir dépassé cette étape, c'est le moment d'aborder le milieu de la tête. Cette partie étant la plus importante, le coiffeur prend le soin d'apporter le design nécessaire pour satisfaire son client.