Ce qui détermine le groupe auquel un produit appartient est sa concentration. Mais chaque groupe a aussi ses particularités lorsqu’il s’agit de la formulation. En effet, les eaux de Cologne, de toilette et de parfum ne sont pas composées des mêmes ingrédients. Ce guide vous permettra de connaître la différence entre ces trois types d’eaux.
L'eau de Cologne
L’eau de Cologne est une composition ultra-fraîche. Pour en savoir plus sur les types d’eaux, allez sur parfaites.fr. L’eau de Cologne est constituée en général de plantes aromatiques et d’agrumes. Elle est utilisée auparavant pour dissimuler les odeurs corporelles à cause de sa forte composition.
Mais aujourd’hui, avec l’évolution de la qualité de la toilette, il y a des compositions moins fortes. L'eau de Cologne désigne aujourd’hui le jus contenant environ 4 à 6% d’essence. Mais, il est toujours retrouvé dans sa composition l'esprit de fraîcheur avec des herbes aromatiques et des agrumes.
L'eau de toilette
L’eau de toilette est une composition légère et assez fraîche. Elle est en général plus aérienne que l’eau de parfum. Cela est dû à sa faible concentration mais également au choix des composantes elles-mêmes. Les ingrédients utilisés sont en général de fleurs délicates, des notes d’agrumes frais et des fruits croquants. Une tonalité estivale rafraîchissante et un peu printanière est souvent retrouvée dans l’eau de toilette.
L’eau de parfum
L’eau de parfum est une composition plus riche car elle est plus concentrée en matières premières, et le travail des parfumeurs est plus intense. Elle est aussi composée des agrumes et des fleurs dans des accords plus puissants et plus profonds. Il est aussi bon de savoir qu'elle contient également des notes de fond imprégné véritablement la peau et perdure durant toute la journée. Ainsi, l'eau de parfum a plus de caractère que l’eau de toilette. Elle est plus affirmée et contrastée.